La compagnie

Créée en 2018, la compagnie Jean Petit qui danse est tout d'abord née de l'envie d'artistes des Pays-de-la-Loire, Nantes en particulier, de créer et de diffuser des spectacles dans leur région.

 Jean Petit qui danse rassemble des artistes aux univers et aux pratiques proches ayant envie de faire découvrir une manière d'être au monde, un certain regard. La compagnie travaille beaucoup à partir des contes traditionnels, matière inépuisable et prenant ses racines dans les images et la richesse d'un folklore connu de tous. Elle produit également des projets plus axés sur le théâtre pour un public jeunesse ou familial.

Côté spectacles, la compagnie Jean Petit qui danse puise son inspiration dans l'enfance et son imaginaire : garder toujours ce regard étonné sur les choses et le monde qui nous entoure comme si l'on découvrait tout pour la première fois, questionner l'établi, changer de place,... Les artistes s'efforcent de montrer avec beaucoup de poésie, sans plaquer. Simplicité des mots, simplicité des univers : partir en voyage et embarquer le public avec soi.

Côté formations artistiques, Jean Petit qui danse propose des stages et ateliers d'initiation au théâtre et au conte, ainsi que des ateliers d'aide à la prise de parole en public. Une volonté de la part des artistes intervenants de partager ses acquis, de faire découvrir sa pratique au grand public, adultes ou enfants.

Ainsi danse Jean Petit...